top of page

Pourquoi j'ai voulu devenir réflexologue :

 

Touchée par le cancer il y a deux ans je l’ai combattu de toutes mes forces et le combats encore.

Malgré le soutien de mon entourage, une aide extérieure m’était nécessaire et c’est à ce moment-là que j’ai découvert les bienfaits de la réflexologie.

Pendant mes nombreuses séances de radiothérapie, cette pratique douce et naturelle m’a aidé à les supporter.

J'ai également pu constater le bien de cette pratique sur les bébés et enfants plus âgés.

Envie à mon tour d’aider, de soutenir et d’essayer de soulager, j’ai donc décidé de me former et de passer mon certificat de Réflexologie.

Pourquoi proposer la réflexologie plantaire aux personnes atteintes d’un cancer ?

La réflexologie plantaire agit principalement sur le système nerveux autonome. Grâce aux massages de réflexologie plantaire bien spécifiques, cette technique va permettre de diminuer les éventuels effets secondaires induits par la chimiothérapie tels que l’hypersensibilité, l’engourdissement ou « l’effet cartonneux », ressenti au niveau des pieds.
Elle permettra également de réduire toutes autres « tensions » nerveuses.
L’objectif des soins de support
 est de diminuer les effets secondaires des traitements ainsi que les conséquences de la maladie afin d’obtenir une meilleure qualité de vie, dans la mesure du possible, pour les patients, tant sur les plans physique, que psychologique ou bien social.
Je tiens à préciser que les soins de support ne permettent pas de «soigner», mais de soulager et d'apaiser cette épreuve, et d’énergiser votre corps entre chaque séance de chimiothérapie.
La stratégie au plus près de la chimiothérapie, ce que je conseille :
Une séance de réflexologie avant la chimio pour booster l‘organisme et l'affronter avec énergie, ou bien une séance après la chimio pour favoriser la détoxication du corps
.

bottom of page